Stratégie

Sur les dix administrateurs de la Société d'Economie Mixte "Roannaise des Energies Renouvelables", huit d'entre eux sont des élus de Roannais Agglomération :

  • Président : Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération.
  • Vice-président : Bernard Thivend, vice-président de Roannais Agglomération en charge de l'énergie.
  • Administrateur : Aimé Combaret, maire d'Urbise.

Le Conseil d'Administration de la Roannaise des Energies Renouvelables a vocation à prendre les décisions stratégiques sur les deux projets éoliens que la SEM porte. Les élus sont donc réellement décisionnaires dans ces projets.

Pilotage

En parallèle, un Comité local opérationnel réunit, mensuellement, les maires des communes d’accueil pour échanger avec l’équipe technique du projet éolien.

Suivi

Suite à la réalisation, en 2015, d'un Atlas éolien sur le territoire de Roannais Agglomération [lien vers "Historique du projet"], les 14 communes concernées ont été invitées à participer à un groupe de travail intercommunal éolien. Ce groupe de travail se réunit régulièrement pour suivre l'avancement des deux projets éoliens d'Urbise et des Noës. En savoir plus

Par ailleurs, les conseils municipaux de la commune d'Urbise et des communes voisines du projet sont régulièrement rencontrés afin de permettre aux élus de suivre l'avancement du projet.